Le PSG corrige Boulogne

En match en retard de la 14e journée de Ligue 1, le PSG a infligé une correction à Boulogne-sur-Mer (5-2), au stade de la Libération.

Mené à la mi-temps (0-1), après l’ouverture du score de Ducatel (36e), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont inscrit 4 buts en l’espace de onze minutes pour inverser en deux temps, trois mouvements, la situation. C’est tout d’abord Chantôme, d’une belle frappe croisée (61e), qui s’est chargé de ramener sa formation à la marque. Ensuite, Luyindula, entrée en jeu peu de temps auparavant, qui a donné l’avantage aux Parisiens en transformant le penalty (64e) accordé par Bruno Coué, l’arbitre de la rencontre. Erding a pris le relais, inscrivant un doublé en trois minutes (66e et 69e), tuant dans l’oeuf la réaction boulonnaise. L’équipe de Laurent Guyot a tout de même réduit le score sur penalty par Ramaré (82e) mais a trouvé le moyen d’encaisser un nouveau but de Maurice (86e) avant le coup de sifflet final.

Grâce à ce large succès, le Paris-SG (22 pts) gagne cinq rangs au classement pour se hisser à la 7e position, à six longueurs du leader bordelais. Boulogne, de son côté, reste scotché à la 19e place avec 9 points.