OM-Real : les déclas d’avant-match

Voici les déclarations des deux entraîneurs, Didier Deschamps et Manuel Pellegrini, avant le match entre l’OM et le Real Madrid, mardi soir au stade Vélodrome (20h45), lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions :

  • Didier Deschamps, entraîneur de l’Olympique de Marseille : « Nous avions battu le Real 3-1 à l’époque de (l’AS) Monaco (FC, en quart de finale) en 2003/04 mais ce n’était pas le même contexte. Ce sera un match différent et la première chose dont nous aurons besoin, c’est une victoire. Cela nous permettrait d’éviter des regrets au cas où des surprises surviendraient  à Zurich (le FC Zürich, éliminé, reçoit l’AC Milan pas encore qualifié). Battre Madrid serait déjà une surprise mais avoir plus que cela, c’est une chance sur un million ou un milliard. Mais nous avons toujours une chance. Même sans Kaká, Madrid a beaucoup de qualité et ne sera pas plus faible. »
  • Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Madrid : « On veut gagner parce qu’on veut terminer à la première place. Tous les joueurs sont concentrés pour cela. Il faudra un grand Real pour triompher ici. Cristiano Ronaldo ne sera pas affecté par son carton rouge (reçu ce week-end), ce sont deux compétitions différentes. Raúl est notre leader. Il peut débuter ou entrer en cours de jeu. On verra si Karim Benzema est aligné au coup d’envoi. »