Lyon-Real Madrid : les réactions lyonnaises

Voici les réactions lyonnaises après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui verra l’OL affronter le Real Madrid :

Claude Puel (entraîneur) : «C’est un bon petit match à jouer. Nous nous attendions à un tirage difficile, ça l’est. Il n’y a pas d’équipe idéale à ce niveau de la compétition. Nous jouerons le match même si cette équipe est en train de devenir une véritable équipe mais nous aussi, à ce moment de la saison, nous serons à notre véritable niveau. C’est sympa de retrouver Karim Benzema mais pas plus que cela».

Jean-Michel Aulas (président, au micro d’Eurosport) : «C’est un tirage extrêmement difficile. C’est déjà un privilège de jouer contre le Real. C’est une équipe formidable et la finale se jouera à Madrid, on sait quelle motivation cela représente. On a eu le privilège de jouer quatre fois contre le Real (en C1) et on n’a jamais perdu. C’est une équipe merveilleuse. Faire contre mauvaise fortune bon coeur. On n’est pas favori mais on a l’occasion de montrer le chemin parcouru. On n’avait pas envie de retrouver le Barça de suite. Et Chelsea est aussi très difficile. Je souhaite un bon anniversaire à Karim Benzema (ex-Lyonnais passé au Real Madrid). Compte tenu de la situation, j’irai peut-être le voir jouer demain (samedi) à Madrid. C’est une opportunité pour Karim de revenir à Lyon. J’espère qu’il ne nous fera pas trop de mal.»

Cris (défenseur et capitaine) : «Nous savions que nous allions prendre un gros. Nous jouerons dans le stade où se disputera la finale de l’épreuve contre un adversaire qui a une équipe formidable, l’une des trois meilleures d’Europe actuellement, qui a recruté de très bons joueurs cet été, dont Karim Benzema, même s’il n’y a pas que lui. Il y a aussi Kaka, Cristiano Ronaldo. A mon avis, c’est un bon tirage. Personnellement, j’ai de bons souvenirs contre le Real avec deux victoires et deux résultats nuls mais c’était des matches de poules. Cette fois, nous sommes en 8es de finale. Tous les matches sont jouables. Cela dépend de nous maintenant».

Miralem Pjanic (milieu) : «C’est un gros adversaire avec des individualités. Il y a du temps avant le mois de février. Il faut avoir confiance en nous. Le Real Madrid est un super club et ce sera bien de jouer là-bas mais ce n’est jamais bien de sortir d’un tel stade avec une défaite. Karim Benzema ? Il y a aussi Kaka, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso. Le Real fait partie des favoris de la Ligue des Champions et la finale se joue à Madrid».