Le Barça laisse du temps à Guardiola

En fin de contrat en juin prochain, Pep Guardiola, l’entraîneur qui a mené le FC Barcelone à un sextuplé historique, n’a toujours pas prolonger avec les Blaugrana. Une situation qui précoccupe Joan Laporta, le président du club catalan. Pourtant, le dirigeant du Barça ne met pas la pression sur son technicien et lui laisse le temps de réflexion nécessaire.

«Il a besoin de temps pour réfléchir et prendre la bonne décision qui sera un élément très important dans sa vie, a expliqué Laporta dans une interview vidéo diffusée sur le site officiel du club. Il a réalisé la meilleure saison dans l’histoire du Barça. Il est conscient de la responsabilité qu’il a de continuer à gagner. Nous voulons tous gagner encore et encore. Pour lui, la notion essentielle dans cette question du renouvellement est l’aspect sportif, même si sa famille l’est également. C’est-à-dire que nous devons le convaincre que nous pouvons continuer à avoir du succès

Ces derniers jours, des rumeurs d’un départ de Guardiola pour Manchester United ont été relayées par les médias anglais et espagnols.