Bleus : En 4-4-2 avec deux milieux excentrés ?

Pour son premier match à la tête de l’équipe de France, en Norvège (1-2), Laurent Blanc avait aligné un onze de départ en 4-3-1-2 avec un milieu en losange où Samir Nasri occupait le poste de meneur de jeu. Le joueur d’Arsenal blessé, Yoann Gourcuff suspendu, le sélectionneur des Bleus est contraint de changer son système pour affronter la Biélorussie, vendredi au Stade de France, pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2012.

Selon les dernières informations en provenance de Clairefontaine, où est rassemblée la sélection tricolore depuis lundi, la composition de départ pourrait être la suivante :

Lloris – Sagna, Rami, Mexès, Clichy – A. Diarra, Mvila, Ménez, Malouda – Rémy, Hoarau.

Dans le but, Lloris va reprendre sa place de titulaire après avoir purgé sa suspension de Mondialiste, tout comme Sagna à droite et Clichy à gauche en défense. La charnière centrale Mexès-Rami, mise en place à Oslo, sera reconduite. Au milieu, Blanc devrait proposer un schéma avec deux récupérateurs – Alou Diarra et Mvila ? – et deux joueurs offensifs excentrés qui pourraient être Malouda (à gauche, de façon certaine) et Ménez (à droite, en balance avec Valbuena). Devant, Benzema, touché à une cheville et sans doute trop juste pour jouer, la paire Rémy-Hoarau tient la corde.

Pariez avec nous sur le match France – Biélorussie et empochez 250 euros en suivant le bon plan de la rédaction.