Elimatoires Euro 2012, groupe D: Luxembourg-France

Le Luxembourg, dernier du groupe D, reçoit l’équipe de France, 1ère devant la Biélorussie, ce vendredi 25 mars à 21h dans une rencontre qui s’annonce déséquilibrée d’avance.

Luc Holtz, le sélectionneur Luxembourgeois, avait programmé 2 matchs amicaux en vue de préparer au mieux le match contre les Bleus. Mais malheureusement ces 2 défaites contre une équipe bis de Cologne (0-1), 7ème de Bundesliga, le 15 mars dernier et contre le CS Visé, formation de D2 Belge (1-2) mettent le doute dans les têtes des joueurs Luxembourgeois. La dernière victoire des « Lions Rouges » remonte au 9 février dernier contre la Slovaquie (2-1) grâce à un doublé de Daniel Da Mota.
Au cours de ces Eliminatoires à l’Euro 2012, le Luxembourg, lanterne rouge de sa poule, réalise un parcours décevant avec 1 nul contre la Biélorussie (0-0) et 1 défaite face à la Bosnie (0-3) à domicile et 2 défaites en Albanie (1-0) et en France (2-0).

L’équipe de France, leader du groupe devant la Biélorussie et l’Albanie qui se rencontrent lors de cette 5ème journée, peut creuser l’écart en tête. Pour l’heure, les tricolores comptent 1 point d’avance sur la Biélorussie, 2ème, et 4 longueurs sur l’Albanie, 3ème. Depuis la prise au pouvoir de Laurent Blanc, les joueurs ont repris confiance en eux et les résultats sont au rendez-vous…La preuve en est avec les 2 probantes victoires en Angleterre (2-1) le 17 novembre dernier et contre le Brésil (1-0, but de Karim Benzema) au Stade de France le 9 février dernier. Dans ces Eliminatoires, mis à part 1 défaite contre la Biélorussie (0-1) lors de la journée inaugurale au Stade de France, les Bleus se sont imposés contre la Roumanie (2-0), le Luxembourg (2-0) et en Bosnie (2-0).                                                                                                                                                                                                                                                       

Au match aller, à Metz, l’équipe de France avait gagné 2-0 la sélection du Luxembourg grâce à des buts de Yohann Gourcuff et de Karim Benzema.

Parier sur un succès des tricolores coté en ligne à 1,01 présente une garantie optimale de gain.