Eliminatoires Euro 2012, groupe C: Slovénie-Italie

Actuellement 2ème  de son groupe, avec 7 points au compteur, la Slovénie aura à cœur d’accrocher son voisin italien ce vendredi 25 mars à 20h45 afin de s’emparer de la tête du groupe et de prendre ses distances avec l’Estonie, située à une longueur de retard. Après 4 matchs, le parcours des coéquipiers de Walter Birsa, est plutôt convenable puisqu’ils totalisent 2 victoires face aux Iles Féroé (5-1) et en Estonie (0-1), 1 nul en Serbie (1-1) et 1 défaite concédée lors du 1er match face à l’Irlande du Nord (0-1). Plus en difficulté à domicile, la Slovénie a également perdu 1 match amical le 17 novembre dernier face à la modeste équipe de Géorgie sur le score de 2 buts à 1.

Après une coupe du monde très compliquée, l’Italie retrouve une certaine sérénité en occupant la 1ère  place de son groupe. La Squadra Azzura réalise pour l’heure un parcours quasi parfait avec 3 victoires contre les Iles Féroé (5-0), la Serbie (3-0) et l’Estonie (1-2). Le seul léger accroc a eu lieu en Irlande du Nord, où les coéquipiers d’Andrea Pirlo sont tout de même parvenus à ramener un score nul et vierge de leur déplacement. Le récent match nul obtenu en match amical en Allemagne après avoir livré une prestation de qualité, prouve que les champions du monde 2006 sont en train de revenir à un très bon niveau.

La Slovénie, qui avait créé la sensation en se qualifiant pour la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, devrait être en mesure de gêner l’équipe transalpine. Il ne serait pas impossible que cette rencontre se termine par un score de parité coté en ligne à 3,10.