Eliminatoires Euro 2012, groupe E: Hongrie – Pays-Bas

En moins d’une semaine, les 2 premiers du groupe vont s’affronter à 2 reprises ce qui permettra de se faire une idée plus précise pour la qualification. Ce vendredi 25 mars à 20h30, les Hongrois tenteront d’accrocher les vices champions du monde, afin de conforter leur 2ème  place. Après un départ raté, suite à la défaite concédée en Suède (0-2), les hommes de Sandor Egervari se sont idéalement repris en remportant les 3 matchs suivants contre la Moldavie (2-1), Saint-Marin (8-0) et la Finlande (1-2). Grâce à ses bons résultats, la Hongrie occupe une place de dauphin dans le groupe, avec 3 points d’avance sur la Moldavie. Cette ancienne grande nation du football, semble retrouver des couleurs, comme le prouvent les 2 succès lors des récents matchs amicaux contre la Lituanie (2-0) et l’Azerbaïdjan (0-2), portant ainsi le nombre de victoires consécutives à 5.

Pour l’instant, les Pays-Bas assument leur statut de grand favori de ce groupe en réalisant 1 sans-faute suite à 4 victoires en 4 matchs. Les coéquipiers de Wesley Schneider déroulent avec une moyenne de 3 buts par match grâce à des prestations abouties comme face à la Suède (4-1) et à Saint-Marin (0-5). Lors des récents matchs amicaux, les Néerlandais sont apparus très en forme comme l’illustrent les 2 victoires contre la Turquie (1-0) et l’Autriche (3-1). L’année dernière en match amical, les Pays-Bas avaient étrillé la Hongrie sur le score sans appel de 6 buts à 1, préparant de la meilleure des façons le Mondial 2010.

Même avec le désavantage de jouer à l’extérieur, l’attaque des « Oranges » devrait trouver la solution pour s’offrir un nouveau succès coté sur internet à 1,45.