L1, 29e j: Prono Arles-Monaco du samedi 2 avril à 19H

Ce duel de mal classés entre Arles Avignon (20ème) et l’AS Monaco (18ème) opposera 2 équipes qui doutent en ce moment. Si au niveau du classement ces 2 clubs sont très proches avec seulement 2 places d’écart, au niveau comptable il y a un gouffre de 17 points.

 Même s’il n’est pas encore officiellement relégué en Ligue 2, le club d’Arles Avignon ne se fait guère d’illusion, tant il a accumulé du retard sur ses rivaux. Les Provençaux n’ont plus qu’une seule idée en tête : quitter la Ligue 1 avec les honneurs. Privés de victoire depuis 16 matchs, Sébastien Piocelle et ses coéquipiers restent sur 2 défaites face à l’Olympique Lyonnais (5-0) et au Stade Malherbe de Caen (2-0), et 1 match nul obtenu lors de la réception du FC Lorient (3-3). À domicile, au Parc des Sports d’Avignon, les « Jaunes et Bleus » n’ont décroché qu’un seul succès mais font preuve d’un tempérament accrocheur, comme l’illustrent leurs 3 dernières sorties qui se sont terminées par 3 matchs nuls (contre  Montpellier, Brest et Lorient).

 L’AS Monaco a connu une cruelle désillusion en perdant un match capital au stade Louis II face à l’AS Nancy-Lorraine (0-1) lors de la précédente journée. Le club de la principauté, légèrement décroché avec 3 points de retard sur Auxerre et 4 sur Valenciennes, est dans l’obligation de rapporter une victoire de son déplacement dans le Vaucluse. Avant cette dernière contre-performance, les partenaires de Chu Young Park (9 buts), plus à l’aise en déplacement où ils ne sont pas obligés de faire le jeu, avaient réalisé 2 bons matchs en accrochant Valenciennes (0-0) et en dominant Bordeaux (0-1).

 Les supporters qui seront présents pour cette rencontre entre Arles-Avignon et l’AS Monaco espéreront sans doute que le spectacle soit moins triste qu’au match aller. En effet, au stade Louis II, les 2 équipes s’étaient quittées sur 1 score nul et vierge. Miser sur 1 score de parité à nouveau pourrait donc être une option très intéressante avec une belle côte à 2,80.