L1, 29e j: Prono Lille-Caen du samedi 2 avril à 19h

Les Lillois ont profité du match nul entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais (1-1) pour réaliser une très bonne opération lors de la précédente journée de Ligue 1. Avec 4 points d’avance sur le second  et 5 sur le troisième, les joueurs de Rudy Garcia foncent vers le titre de champion de France. Pour l’instant, même si les victoires sont de plus en plus compliquées à arracher, les Nordistes ne faiblissent pas. Doté d’un mental à toute épreuve, le LOSC reste sur 3 victoires contre l’Olympique de Marseille, Valenciennes et le Stade Brestois, toutes acquises sur le même score de 2 buts à 1.

 Dans leur vétuste Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq, les « Dogues »  réalisent un parcours digne d’un leader en totalisant  9 victoires, 4 matchs nul et 1 seule défaite (contre l’Olympique de Marseille). La triplette d’attaque composée de Moussa Sow (19 buts), Gervinho (12 buts) et Eden Hazard (5 buts) n’est pas étrangère à ce succès.

 Très mal embarqué au mois de février, le stade Malherbe de Caen a réussi un redressement spectaculaire. Lors des 6 dernières journées, les Normands n’ont concédé qu’une seule défaite contre l’AS Nancy-Lorraine (2-0). Ils ont également obtenu 3 victoires (contre Bordeaux, Saint-Étienne et Arles Avignon) et 2 scores de parité (contre Monaco et Valenciennes).

 Classé à une honorable 9ème  place à l’extérieur, le stade Malherbe de Caen, sous la houlette de son meilleur buteur Youssef El Arabi (14 buts), a déjà ramené 4 victoires et 4 scores de parité de ses 14 déplacements en Ligue 1.

 Cette saison, les Lillois ont « torturé » leurs adversaires Caennais en s’imposant 2 fois et en inscrivant 9 buts. En Coupe de la Ligue, les « Rouges et Blancs », s’étaient imposés 4 buts à 1. Ils ont ensuite offert une démonstration au public du stade Michel d’Ornano (2-5) grâce un « hat trick » de Moussa Sow. Le week-end prochain, le leader du championnat qui aura l’avantage de recevoir, devrait réaliser la passe de 3. Un succès de Lille est coté en ligne à 1,30 sur internet.