L1, 29e j: Prono Nancy-Bordeaux du samedi 2 avril à 19h

L’AS Nancy-Lorraine respire à nouveau. Les 2 défaites consécutives face à l’Olympique Lyonnais (4-0) et à l’Olympique de Marseille (1-2) avaient plongé les « Rouges et Blancs » dans le doute. Heureusement, les hommes de Pablo Correa ont réussi à remonter la pente, en obtenant tout d’abord 1 match nul à Lorient (0-0), puis en enchaînant 1 victoire face au stade Malherbe de Caen (2-0) et 1 autre très importante, acquise ce week-end sur le terrain de l’AS Monaco (0-1). Avec 6 points d’avance sur la zone des relégables, les coéquipiers de Julien Ferret (5 buts) aborderont cette rencontre avec plus de sérénité. Cette embellie leur permettra peut-être d’obtenir une 2ème  victoire consécutive au stade Marcel Picot, performance qui serait inédite cette saison pour le club Lorrain.

 Les Girondins de Bordeaux ont certainement déjà la tête tournée vers la saison prochaine. Placés 8èmes,  à 11 points des places européennes, « les Marines et  Blancs » n’ont plus grand-chose à espérer dans cette Ligue 1. Lors des 3 dernières journées, la formation de Jean Tigana reste sur une victoire face au Stade Brestois (1-3), une défaite « surprise » contre l’AS Monaco (0-1) et 1 score de parité (2-2) décroché à Valenciennes après avoir été menée 2 buts à 0. Plus à l’aise à l’extérieur depuis le début de saison, les Girondins de Bordeaux vont enchaîner leur 3ème  déplacement en 4 journées. Si l’on excepte la déroute subie au stade du Moustoir contre le FC Lorient (5-1), les coéquipiers du capitaine Alou Diarra se sont plutôt bien comportés, affichant le 6ème  bilan des équipes à l’extérieur.

 L’AS Nancy-Lorraine entamera  sûrement cette rencontre en étant animée d’un sentiment de revanche. En effet, lors du match aller, les « Rouges et Blancs » s’étaient injustement inclinés au stade Chaban-Delmas en encaissant 1 but à la 90ème  minute suite à une grosse erreur d’arbitrage. Battu également par les Girondins en début de saison en Coupe de la Ligue (1-2), Nancy devrait inverser la tendance et gagner cette rencontre. La côte de l’ASNL est de 2,40.