L1, 29e j: Prono PSG-Lorient du samedi 2 avril à 19h

Au Parc des Princes, la rencontre entre Paris-Saint-Germain et le FC Lorient sera placée sous le signe du rachat. En effet, les 2 équipes ont le point commun de ne plus avoir remporté la moindre victoire depuis 5 matchs toutes compétitions confondues.

 La trêve internationale va permettre au Paris-Saint-Germain de recharger les batteries. En effet, le club de la capitale semble à bout de souffle après avoir enchaîné 5 matchs en 15 jours. Antoine Kombouaré et ses hommes ont connu une dernière semaine de compétition très éprouvante. Après avoir concédé le match nul à domicile contre le Montpellier HSC (2-2), les parisiens ont été sortis de l’Europa League par le Benfica Lisbonne (2-1 et 1-1). Ils ont enfin terminé de la plus mauvaise des manières en perdant le « Classico » face à l’Olympique de Marseille (2-1), hypothéquant au passage leur dernière chance d’être champions, avec un retard de 10 points.

 Le FC Lorient, 9ème avec 9 points d’avance sur la zone de relégation, n’a plus d’autre objectif que de terminer dans la première partie du tableau. La formation de Christian Gourcuff bafoue actuellement son  jeu et reste sur 4 matchs nuls consécutifs en Ligue 1, dont 3 sur le même score de 0 à 0 (face à Valenciennes, Nancy et Saint-Étienne). A l’extérieur, le FC Lorient est en grande difficulté. La 18ème équipe à l’extérieur s’est déjà inclinée à 8 reprises et n’est parvenue à ramener que 10 points, suite à 4 matchs nuls et seulement 2 victoires (contre Saint-Étienne et Caen).

 Lors de leur première confrontation au match aller, le Paris-Saint-Germain, grâce à 1 but à la 90e minute de Néné, avait réussi à ramener le point du match nul (1-1). Le club de la capitale qui a déjà lâché beaucoup trop de points à domicile (7 matchs nuls et 2 défaites) n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut combler les 5 points qui le séparent de la 3ème  place, qualificative pour le tour préliminaire de la Champion’s League. Une victoire des locaux, cotée sur internet à 1,65, est donc fort envisageable.