L1, 29e j: Prono Rennes-Auxerre du samedi 2 avril à 19h

Après avoir disputé 3 matchs très compliqués à négocier, le Stade Rennais a perdu du terrain sur le LOSC mais, malgré 5 points de retard, n’a pas encore dit son dernier mot. Cette délicate série avait débuté de fort belle manière par une victoire à l’extérieur sur la pelouse du Montpellier HSC (0-1). Ensuite, les Bretons sont restés impuissants face à l’Olympique de Marseille (0-2) mais se sont rachetés en ramenant un match nul du stade Gerland face à l’Olympique Lyonnais (1-1), en égalisant à la 87ème minute par l’intermédiaire du défenseur Théophile Catherine.

Au Stade de la Route de Lorient, la formation dirigée par Frédéric Antonetti, construit ses succès grâce à une défense de fer (0,57 but concédé/match). Les coéquipiers de Victor Hugo Montano (7 buts) auront la ferme intention de rebondir après la défaite subie face à l’Olympique de Marseille qui mit fin à une série de 7 victoires consécutives à domicile.

 Grâce à sa victoire face au FC Sochaux Montbéliard (2-0), l’AJ Auxerre s’est donnée un peu d’air en ressortant de la zone de relégation. Les Bourguignons possèdent 3 longueurs d’avance sur l’AS Monaco, actuellement 18ème. Les partenaires de Benoît Pedretti, qui avaient auparavant gagné le Paris-Saint-Germain (1-0) et perdu contre l’OGC Nice (1-0), viennent donc de récolter 6 points en 3 journées. Pour se maintenir, l’AJ Auxerre se devra maintenant d’être plus efficace à l’extérieur, où elle n’a remporté que 2 victoires depuis le début de la saison. Les hommes de Jean Fernandez restent d’ailleurs sur 4 défaites consécutives en déplacement (Caen, Nancy, Bordeaux et Nice) où ils ont encaissé 9 buts pour 1 seul de marqué.

 L’AJ Auxerre reste sur 2 victoires face à son adversaire du jour. L’année dernière, les « Bleus et Blancs»  étaient repartis de Bretagne avec 1 succès. Cette saison, ils ont remis ça lors du match aller  au stade de l’Abbé Deschamps (2-1). Lors de cette 29ème journée, dans leur stade fétiche, les Rennais ne devraient pas laisser passer l’occasion de l’emporter. Parier sur un succès du Stade Rennais multipliera votre mise initiale par 1,60 en cas de réussite.