L1, 29e j: Prono ASSE-VA du dimanche 3 avril à 17h

Si Saint-Étienne, situé à la 6ème  place, n’a plus grand-chose à craindre dans ce championnat, Valenciennes ne peut pas en dire autant avec seulement 4 longueurs d’avance sur l’AS Monaco premier relégable.

 L’ASSE semble avoir digéré son passage à vide de 4 défaites consécutives (face à Lyon, Marseille, Nice et Caen). Depuis, les « Verts » ont sorti la tête de l’eau en s’imposant face au Stade Brestois (2-0) et en obtenant 1 bon résultat nul du côté de Lorient (0-0). Dans leur « chaudron » de Geoffroy Guichard, Loïc Perrin (4 buts) et ses coéquipiers possèdent un bilan que l’on peut qualifier d’acceptable, suite à 6 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites.

 Même si Valenciennes n’a concédé qu’une seule défaite lors des 5 dernières journées, le club nordiste avance au ralenti. Durant cette période, les hommes de Philippe Montanier n’ont obtenu que 4 points sur 15 possibles suite à 4 matchs nuls (face à Caen, Lorient, Monaco et Bordeaux).

En déplacement, Valenciennes occupe une inquiétante 19ème  place. Depuis le début de saison, le club ne compte qu’une seule victoire en Ligue 1, c’était au mois d’octobre, au stade Louis II de Monaco (2-0).

 Lors du match aller, les Stéphanois et les Valenciennois étaient repartis du stade de Nungesser sur un score de parité de 1 but partout. Face à une équipe nordiste qui risque d’être crispée par l’enjeu, les verts, poussés par leurs supporters, devraient rester maîtres à domicile avec une côte intéressante de 2 à jouer en leur faveur.