L1, 29e j: Prono Lens-OM du dimanche 3 avril à 21h

L’opposition entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille mettra aux prises deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. Les « Sang et Or », toujours avant-derniers, luttent pour ne pas être relégués en Ligue 2, tandis que les Marseillais, pointés à 4 points du leader, croient toujours au titre de champion de France.

Lors de la précédente journée, le ciel Lensois s’est légèrement éclairci grâce à une éclatante victoire face à Montpellier HSC au stade de la Mosson (4-1). Ce succès a permis de stopper une série de 7 matchs de Ligue 1 sans victoire qui mit le club dans une situation très délicate. Les coéquipiers d’Adil Hermach sont légèrement décrochés avec 4 points de retard sur le premier non réglable.

À domicile, les Lensois tenteront de surmonter la pression présente au stade Felix Bollaert pour offrir à leurs supporters une victoire qui ferait oublier les 2 défaites face à Sochaux (2-3) et Toulouse (0-1).

Éliminé de la Ligue des Champions par Manchester United (0-0 et 2-1), l’Olympique de Marseille va maintenant rassembler toute son énergie dans la conservation de son titre. Après le faux pas réalisé à domicile contre Lille (1-2), les joueurs de Didier Deschamps se sont ressaisis en dominant deux autres prétendants au podium. Les olympiens se sont remis en selle en gagnant sur la pelouse du Stade Rennais (0-2) puis en remportant le « Clasico » contre le grand rival parisien sur le score de 2 buts à 1 (buts de Gabriel Heinze et d’André Ayew).

En déplacement, les coéquipiers de Loïc Rémy (8 buts) se portent de mieux en mieux puisque le club reste sur 3 victoires consécutives à Sochaux (2-1), à Nancy (2-1) et à Rennes (2-0).

En n’obtenant qu’une victoire (1-0 en 2002-2003) lors des 10 derniers déplacements à Bollaert, l’Olympique de Marseille ne brille pas souvent dans le Nord. Cette saison, au Stade-Vélodrome, les champions de France ont dû concéder le match nul (1-1) à la surprise générale. Bien reposés grâce à la trêve internationale, les marseillais voudront débuter le sprint final par une victoire. Un succès des visiteurs, coté en ligne à 1,80, est impératif pour rester au contact du LOSC.