L1, 29e j: Prono Sochaux-Brest du samedi 2 avril à 19h

Le FC Sochaux Montbéliard et le Stade Brestois se tiennent dans un mouchoir de poche puisque les 2 clubs, respectivement 11ème  et 12ème, ne sont séparés que par la différence de buts. Au match aller, les 2 protagonistes avaient d’ailleurs fait match nul (1-1). Avec 6 points d’avance sur la zone rouge ces deux équipes doivent encore récolter quelques points pour assurer définitivement le maintien.

 Le FC Sochaux espère vite se relancer et retrouver sa combativité au risque de vivre une fin de saison sous haute tension. En effet, les joueurs de Francis Gillot  restent sur 2 revers consécutifs face à l’Olympique Lyonnais et à l’AJ Auxerre, sur le même score de 2 buts à 0. Au stade Auguste Bonal « les Lionceaux » ne maîtrisent plus leur sujet comme ils pouvaient le faire en début de saison. Avec 2 défaites (contre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille) et 1 score de parité (face à Montpellier) lors des 3 dernières réceptions, les coéquipiers de Modibo Maïga (11 buts) peinent à retrouver la qualité de jeu qui était la leur il y a encore quelques mois.

 En ce moment, le Stade Brestois inquiète ses supporters. Avec 3 défaites d’affilées face à Bordeaux (1-3), Saint-Étienne (2-0) et Lille (1-2), les Bretons sont en pleine période de doute et rétrogradent chaque semaine au classement. 12ème  équipe à l’extérieur, la formation d’Alex Dupont totalise 4 succès, 2 matchs nuls et 8 défaites. Cependant, la dernière victoire des « Rouges et Blancs » commence à dater puisqu’elle a eu lieu le 23 octobre dernier sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

 Même si les 2 clubs affichent des trajectoires similaires en ce moment, les Doubiens ont plus de circonstances atténuantes car leur calendrier a été  plus compliqué. Le potentiel offensif de Sochaux devrait lui permettre de faire la différence à domicile. La victoire du FC Sochaux est cotée en ligne à 1,90…A tenter !!!