L1, 29e j: Prono TFC-Montpellier du samedi 2 avril à 21h

Ce derby du Sud entre deux clubs qui n’entretiennent aucune animosité, n’aura pas d’enjeu hormis le fait de se disputer la suprématie régionale. En effet, Montpellier 7ème et Toulouse 10ème sont très éloignés des places qualificatives pour la prochaine Coupe d’Europe.

 Après 4 défaites d’affilées (face à Lille, Rennes, Paris-Saint-Germain et Sochaux) les coéquipiers de Federico Santander (5 buts) ont stoppé l’hémorragie en s’imposant à Lens (0-1) et en faisant match nul contre l’OGC Nice (1-1). Les « Violets » doivent maintenant redonner de l’enthousiasme à leurs supporters en retrouvant le chemin de la victoire au Stadium. La formation d’Alain Casanova reste sur 2 défaites et 1 score de parité sur sa pelouse.

 Humilié devant son public face au RC Lens sur le score de 4 buts à 1, le Montpellier HSC doit également une revanche à ses fans. Déjà tournés vers la finale de Coupe de la Ligue qui se jouera le 23 avril prochain, les hommes de René Girard sont moins concentrés en championnat et les résultats s’en ressentent. Avant la déroute subie le week-end dernier, les coéquipiers d’Emir Spahic avaient concédé 1 défaite face à Rennes (0-1) et 1 match nul sur la pelouse du Paris-Saint-Germain (2-2).A l’extérieur, Montpellier se contentent essentiellement de défendre et cela lui réussi plutôt bien. Lors des 6 derniers déplacements, le club Héraultais a obtenu 1 victoire à Nancy (1-2) et réalisé 5 matchs nuls, dont 4 sur le score de 0 à 0.

 Cette saison, au match aller, le Téfécé s’était incliné sur le plus petit des scores au stade de la Mosson (1-0, but d’Olivier Giroud). Toulouse n’a plus gagné à domicile face à Montpellier depuis la saison 1987-1988…La saison dernière, le club Héraultais s’était imposé dans la ville rose et devrait en faire de même cette saison, comptant sur l’efficacité d’Olivier Giroud (9 buts). La victoire des protégés de Loulou Nicollin est cotée sur internet à 3,50.