ANG, 31e j: Prono Arsenal-Blackburn du samedi 2/04 à 18h30

Cette rencontre face à un adversaire moins bien classé, sera l’occasion pour Arsenal de renouer avec le succès et de retrouver une dynamique de confiance. Les hommes d’Arsène Wenger viennent en effet de vivre un mois de mars catastrophique. Après la déconvenue vécue en finale de la Coupe de la Ligue face à Birmingham City, le club londonien a également été sorti des 2 autres Coupes dans lesquelles il était engagé. En Ligue des Champions, les Gunners ont laissé passer la qualification en s’inclinant lors du match retour sur le score de 3 buts à 1 au Camp Nou face au FC Barcelone. 3 jours plus tard, c’est Manchester United qui va écarter les coéquipiers de Samir Nasri de la FA Cup (2-0). En championnat, Arsenal marque également le pas en concédant 2 matchs nuls d’affilés face à Sunderland (0-0) et à West Bromwich Albion (2-2). Avec 5 points de retard et 1 match joué en moins sur Manchester United, la victoire sera impérative.

 Blackburn montre des signes très inquiétants ces temps-ci. La formation dirigée par Steve Kean n’a plus gagné depuis 6 journées en Premier League. Les coéquipiers de l’ancien défenseur marseillais, Gaël Givet, font du surplace en ne réussissant à glaner que 2 points sur 18 possibles, suite à 4 défaites (Tottenham, Wigan, Aston Villa, Fulham) et 2 scores de parité (Newcastle, Blackpool). Ces mauvais résultats rapprochent le club de la relégation, ne comptant plus qu’1 point d’avance sur Wolverhampton, le 18ème.

Les difficultés de Blackburn sont particulièrement visibles lors de ses matchs à l’extérieur. Hors de leurs bases, les « Bleus et Blancs » restent sur 6 revers consécutifs. De plus, l’équipe encaisse un nombre incalculable de buts, comme en témoignent les 3 derniers déplacements réalisés à  Wigan (4-3), Aston Villa (4-1) et Fulham (3-2).

 Au match aller, Arsenal avait réussi à s’imposer à Ewood Park sur le score de 2 buts à 1. Sous la houlette d’un Robin Van Persie en grande forme (11 buts en 16 journées), le club londonien devrait s’imposer à l’Emirates Stadium et prouver ainsi à son public qu’il est sur la voie de la guérison. La victoire des Gunners est cotée sur internet à 1,25.