ANG, 31e j: Prono Stoke City-Chelsea du samedi 2/04 à 16h

L’honorable 10ème place occupée par Stoke City ne doit pas faire oublier à ce club son objectif du maintien. En effet, avec 5 longueurs d’avance sur la zone de relégation, les « Rouges et Blancs » ne possèdent pas un matelas suffisant pour relâcher la pression. Les Potters ont traversé récemment une période de turbulence suite à 2 défaites (Arsenal, West Ham) et 1 match nul (WBA) en Premier League. Depuis, les hommes du technicien gallois, Tony Pulis, ont retrouvé le sourire en obtenant une victoire face à West Ham sur le score de 2 buts à 1 qui lui ouvre les portes d’une demi-finale de FA Cup face à Bolton. Lors de la dernière journée de championnat, Stoke City a également arraché un succès très précieux contre Newcastle (4-0, buts de Walters, Pennant, Higginbotham et Fuller).

Dans leur Britannia Stadium, les partenaires du géant allemand Robert Huth (6 buts), auront à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité à domicile qui atteint pour l’instant 8 rencontres (toutes compétitions confondues).

 La machine Chelsea semble s’être remise en route pour cette fin de saison. Sa victoire dans le choc qui l’opposait à Manchester City symbolise le retour en forme de la formation dirigée par Carlo Ancelotti. Les 2 buts inscrits par les 2 Brésiliens, David Luiz et Ramires, ont permis aux Blues de récupérer une place sur le podium, synonyme d’accession directe à la prochaine Ligue des Champions.

Avant cette bonne performance, Chelsea avait obtenu 2 autres victoires en championnat face à Manchester United (2-1) et à Blackpool (1-3) et une qualification dans la reine des compétitions européennes au dépend du FC Copenhague.

Même si Fernando Torres tarde à trouver ses marques, la défense de Stoke City devra être très attentive après l’humiliation subie l’an dernier face au club londonien (7-0). Cette saison, les coéquipiers de Franck Lampard se sont imposés sur un score plus serré (2-0). Même si les joueurs de Chelsea auront à l’esprit le quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester United qui se jouera 4 jours plus tard, leur dynamique positive devrait leur permettre d’obtenir une 7ème victoire à l’extérieur cette saison. La victoire de Chelsea est intéressante à jouer avec une côte à 1,55.