ANG, 31e j: Prono WBA-Liverpool du samedi 2/04 à 16h

Les supporters de West Bromwich Albion peuvent avoir des regrets après la dernière prestation de leur équipe fétiche. Les coéquipiers de Peter Odewingie (10 buts) menaient 2 buts à 0 face à Arsenal avant de concéder l’égalisation dans les dernières minutes (2-2). Une victoire face au dauphin de la Premier League aurait pourtant permis au club de la banlieue de Birmingham, actuellement 16ème, de posséder 3 points d’avance sur le premier réglable.

Même s’il n’avance pas à vive allure, West Bromwich Albion est vaincu depuis 5 matchs. Avec 4 scores de parité (West Ham, Wolverhampton, Stoke City et Arsenal) et 1 victoire contre Birmingham City (1-3), les Baggies ont obtenu 7 points sur 15 possibles.

 Le stade d’Anfield Road conserve très peu de chances d’accueillir des matchs de coupe d’Europe la saison prochaine. En effet, le FC Liverpool, actuellement 6eme, compte 4 points de retard et un match en plus sur le club de Tottenham qui le précède au classement. Les Reds, trop irréguliers cette saison, restent quand même sur 2 victoires probantes en championnat face au leader Manchester United (3-1) et à Sunderland (0-2). Les partenaires de Steven Gerrard ont malgré tout déçu ces derniers temps en se faisant prématurément éliminer de l’Europa League par le Sporting Braga (0-1 et 0-0) alors qu’ils étaient considérés comme l’un des grands favoris de cette compétition.

À l’extérieur, Liverpool n’impressionne pas. Le club de la Mersey affiche seulement le 10ème bilan des équipes en déplacement. Dans cet exercice, la formation entraînée par Kenny Dalglish a déjà perdu à 9 reprises.

 Cette rencontre aura une saveur particulière  pour l’entraîneur de West Bromwich Albion, Roy Hodgson qui sera opposé à son ancien club. Licencié seulement quelques mois après son arrivée, le technicien anglais va surmotiver ses hommes qui  pourraient donc créer la surprise et s’imposer. Une victoire de WBA, cotée en ligne à 2,60, pourrait constituer la sensation de cette 31ème journée de Premier League.