ANG, 31e j: Prono West Ham-MU du samedi 2/04 à 13h45

À 4 jours du 1/4 de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, cette rencontre de championnat sur la pelouse de West Ham aura tout d’un piège pour Manchester United.

En effet, malgré sa 17ème place, West Ham avance en ce moment à une allure digne d’un club qui jouerait le haut du tableau. Lors des 4 dernières journées de Premier League, les Hammers ont enchaîné 2 matchs nuls à West Bromwich Albion (3-3) et à Tottenham (0-0) et 2 victoires face à Liverpool (3-1) et à Stoke City (3-0). Grâce à ces bons résultats, le club londonien qui était dans une situation critique il y a quelques semaines, est parvenu pour l’instant à sortir de la zone de relégation en bénéficiant d’un meilleur goal average par rapport Wolverhampton (-13 contre -14).

Manchester United n’est pas dans en grande forme en ce moment, mais son expérience et ses qualités mentales lui permettent de garder le cap. Après 2 défaites consécutives en Premier League concédées à Chelsea (2-1) et à Liverpool (3-1), les Red Devils ont su redresser la barre. Sans être étincelants, les partenaires de Wayne Rooney (7 buts) ont dominé Arsenal en FA Cup (2-0), l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions (2-1) et Bolton lors de la dernière journée de championnat (1-0, but de Dimitar Berbatov).

 Sir Alex Fergusson attend que son équipe améliore ses statistiques en déplacement. Classé seulement à la 5ème place des équipes à l’extérieur, Manchester United n’a remporté que 4 victoires (Stoke City, WBA, Blackpool, Wigan) depuis le mois d’août.

Cette saison, les 2 équipes se sont rencontrées à 2 reprises. En Coupe de la Ligue, West Ham a atomisé l’équipe bis de Manchester United sur un score sans appel de 4 buts à 0. Par contre, avec tous ses titulaires, le leader du championnat a pris sa revanche en dominant facilement son adversaire (3-0). Aidés par son milieu de terrain international Scott Parker, très inspiré en ce moment, les locaux devraient parvenir à préserver le point du match nul dans leur stade du Boleyn Groung. Le nul entre West Ham et MU est coté en ligne à 3,40.