L1, 13e j: Prono Caen-Dijon du dimanche 6/11 à 17h

Le Stade Malherbe de Caen, 10ème, accueille Dijon le promu bourguignon, 17ème et 1er non relégable, lors de cette 13ème journée de Ligue 1.

Un temps 8ème de L1, la formation normande a perdu 2 places au classement à cause de sa série en cours de 4 matchs sans le moindre succès en championnat. Depuis sa victoire à Evian TG lors de la 8ème journée (24/09), le SM Caen n’a pris que 2 points sur 12 possible contre Nice (1-1) et à Brest (1-1) et reste sur 2 échecs consécutifs contre Montpellier (1-3) à domicile et à Paris (4-2). Lors de sa venue au Parc des Princes, la formation de Franck Dumas n’a pas été avantagée par l’arbitre qui a sévèrement expulsé Benjamin Nivet, lequel sera suspendu pour la venue de Dijon au stade Michel-d’Ornano.

A domicile, les coéquipiers de Pierre-Alain Frau (2 buts) ne sont pas redoutables puisqu’ils n’enregistrent que 2 succès contre Valenciennes (1-0) et Lyon (1-0) en 6 réceptions.

Le promu bourguignon pourra-t-il se maintenir à la fin de la saison?. Malgré un succès sur le PSG (3-2) en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue le 26 octobre dernier, les temps sont durs en championnat pour la formation de Patrice Carteron. Car les partenaires de Brice Jovial (4 buts) n’ont plus empoché les 3 points de la gagne depuis 1 mois et demi. Dijon est passé de la 10ème à la 17ème place durant cette période et ne compte plus qu’un point d’avance sur Valenciennes, 1er relégable. Le club de Bernard Gnecchi doit briser cette série en cours négative de 3 défaites consécutives à Montpellier (5-3), à Paris (2-0) et contre l’OM (2-3).

A l’extérieur, Dijon s’est déjà incliné à 4 reprises lors de ses 6 déplacements. Victorieux à Evian TG (0-1) et auteur d’un nul à Nice (1-1), Dijon a-t-il les moyens de prendre des points de son déplacement en Normandie?.

Malgré sa défaite à Paris, le Stade Malherbe de Caen a montré de belles choses et a fait douter l’équipe parisienne lors de la dernière journée…Le club normand doit s’imposer sous peine de basculer dans la 2ème moitié du classement. Une victoire du SMC est cotée en ligne à 1,80.