L1, 13e j: Prono Lorient-Ajaccio du dimanche 6/11 à 17h

Le FC Lorient, 7ème, à la lutte pour une place en coupe d’Europe la saison prochaine, affronte le promu Ajaccio, lanterne rouge et déjà en difficulté dans ce championnat.

Les Merlus marquent le pas actuellement en championnat malgré une brillante qualification à Montpellier (1-2) en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue le 26 octobre dernier, seule éclaircie dans le ciel sombre breton. Depuis le 1er octobre, les protégés de Christian Gourcuff enchaînent les déceptions. Battu à Rennes (2-0) et à Brest (3-1) dernièrement, le FC Lorient n’a pas réussi à l’emporter (0-0) devant un TFC réduit à 10 pendant 25 minutes lors de sa dernière réception. Les absences de Sigamary Diarra, de Julien Quercia, d’Innocent Emeghara, de Jérémie Aliadière et de Cheick Doukouré semblent pénaliser l’effectif lorientais ces dernières semaines.

Toujours invaincu dans leur stade du Moustoir (3 victoires et 3 nuls), le FC Lorient se classe 5ème meilleure formation à domicile et devra rééditer ses performances face à Nancy (2-1), St Etienne (3-0) et Valenciennes (2-0) pour signer un 4ème succès sur son pré.

Ajaccio semble être la prochaine victime des Merlus. Le club corse, promu en L1 cette saison, pourrait faire l’ascenseur en fin d’exercice. Avec seulement une victoire au compteur devant Valenciennes (3-1), l’ACA ne peut espérer meilleur classement que la place de lanterne rouge de Ligue 1. Les joueurs d’Olivier Pantaloni restent sur une série de 3 revers de rang face à Paris (1-3), à Marseille (2-0) et contre Bordeaux (2-0) le week-end dernier.

A l’extérieur, Ajaccio n’a pris que 3 points sur 18 possible, soit 3 nuls à Lyon (1-1), à Brest (1-1) et à Dijon (1-1) contre 3 défaites à Auxerre (4-1), à Nice (3-0) et à Marseille (2-0).

Cette rencontre Lorient-Ajaccio constituera le 1er face à face entre ces deux clubs…Même si les deux formations sont à la peine actuellement, il serait logique tout de même de privilégier un succès du FC Lorient coté sur internet à 1,45.