L1, 14e j: Prono Ajaccio-Caen du samedi 19/11 à 19h

L’apprentissage de la Ligue 1 s’avère être très douloureux pour Ajaccio. Le club corse, embourbé à la dernière place du classement, va devoir obtenir au plus vite un bon résultat à domicile. Pour l’instant la lanterne rouge du championnat compte déjà 4 points de retard sur Nice, le premier non relégable. Toute contre-performance pourrait déjà mettre le club en grand danger.

 Lors des 4 dernières journées de Ligue 1, Ajaccio n’a pas marqué le moindre point. Les hommes d’Olivier Pantaloni se sont inclinés face au PSG (1-3), à l’Olympique de Marseille (2-0), aux Girondins de Bordeaux (0-2) et dernièrement sur la pelouse de Lorient (0-2).

 Pour espérer remporter un 2ème succès cette saison, Ilan (2 buts) va devoir réveiller l’attaque des « rouges et blancs » muette depuis 3 journées. La seule victoire des ajacciens date déjà du 10 septembre dernier, c’était à domicile, face à Valenciennes (3-1).

 Caen réalise quant à lui un début de saison très honorable en étant situé au 9ème rang du classement. Les normands  ont déjà obtenu 5 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites.

 Dans leur stade fétiche de Michel d’Ornano les coéquipiers de Pierre Alain Frau (3 buts) ont obtenu lors de la précédente journée une victoire nette et sans bavure de 3 buts à 0 contre Dijon. Ces 3 points de pris permirent ainsi de rebondir après les 2 scores de parité face à Nice (1-1) et Brest (1-1), et, les 2 revers face à Montpellier (1-3) et au PSG (2-4).

 A l’extérieur, Caen se comporte plus bien cette saison comme en témoigne les 2 victoires déjà acquises du côté de Sochaux (1-2) et d’Evian Thonon Gaillard (2-4). Face à un adversaire en plein doute, les visiteurs partiront favori de cette rencontre avec un cote en faveur des normands de 2,40.