L1, 14e j: Prono Dijon-Bordeaux du samedi 19/11 à 19h

Le ciel semble s’être éclairci au dessus du château du Haillan. La formation entrainée par Francis Gillot montre enfin un visage digne du standing du club. Cette rencontre face à Dijon, avant dernier du championnat, arrive donc à point nommé pour remonter au classement.

 Du côté de Dijon, l’objectif sera de stopper au plus vite l’hémorragie de défaites et de buts encaissés. La plus mauvaise défense du championnat (28 buts concédés) reste sur de sévères revers en Ligue 1 face à Montpellier (3-5), au PSG (0-2), à l’Olympique de Marseille (2-3) et à Caen (0-3).

 Malgré ces mauvais résultats, les hommes de Patrice Carteron affichent un mental à toute épreuve. Menés 2 buts à 0 il y a 15 jours en Coupe de la Ligue face au PSG, les partenaires de Benjamin Corgnet (5buts) sont parvenus à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 3 buts à 2.

 Les Girondins de Bordeaux sont en progrès même s’ils restent encore à la 14ème place. Après une nouvelle contre-performance face à Brest à domicile (1-1), les « marines et blancs » ont décroché une victoire du côté d’Ajaccio (2-0), puis, un match nul face au leader, le PSG (1-1).

 Les coéquipiers de Yohann Gouffran (auteur de 3 buts en 2 matchs), espèrent désormais arracher un nouveau succès à l’extérieur. En effet, c’est hors de leur base qu’ils ont décroché leurs 2 seules victoires de la saison (Ajaccio et Valenciennes).

 Grâce à une confiance et un état d’esprit retrouvé les Girondins de Bordeaux pourraient profiter des largesses de la défense dijonnaise pour s’imposer à nouveau chez un promu. La victoire du club au scapulaire est cotée sur internet à 2,40.