L1, 14e j: Prono Evian-Lorient du samedi 19/11 à 19h

Le FC Lorient est l’une des bonnes surprises de la Ligue 1. Actuellement 7èmes, les bretons pourraient encore grimper au classement en cas de victoire et pourquoi pas rêver d’Europe à la fin de la saison. Pour Evian Thonon-Gaillard, 13ème avec 2 longueurs d’avance sur le 18ème, un succès permettrait de s’éloigner provisoirement de la zone rouge.

 Il semblerait que le club Savoyard ait enfin pris la mesure de la Ligue 1. Après un départ laborieux, les hommes de Bernard Casoni surfent sur une bonne dynamique. Ils viennent de décrocher 1 victoire contre Auxerre (3-1) et d’obtenir 2 matchs nuls à l’extérieur face à Sochaux (1-1) et à Lille (1-1).

 Egalement vainqueur de Nice en début de saison, Evian Thonon Gaillard, 17ème équipe à domicile, tentera d’obtenir une 3ème victoire au Parc des Sports d’Annecy.

 Lors de la précédente journée, Lorient s’est remis sur de bons rails en dominant logiquement la lanterne rouge ajaccienne sur le score de 2 buts à 0. Ce succès stoppe ainsi une série de 3 matchs sans victoire : 1 match nul au Stade du Moustoir contre Toulouse (0-0) et 2 revers à l’extérieur face à Rennes (0-2) et à Brest (1-3).Entre-temps, les « Merlus » avaient réussi la belle performance de s’imposer en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Montpellier (2-1).

 Meilleur passeur et buteur du FC Lorient, Yann Jouffre devrait encore être l’arme principale de son équipe face à Evian Thonon Gaillard. Les joueurs de Christian Gourcuff ont de grandes chances de ramener au moins 1 point de leur long déplacement. Le n ul est placé chez l’ensemble des bookmakers à 2,90.