Liga, 13e j: Prono FC Barcelone-Saragosse du samedi 19/11 à 20h

La situation n’est pas simple à gérer pour Pep Guardiola. Face à Saragosse, le technicien catalan sera tenté de laisser au repos ses internationaux espagnols de retour du Costa Rica, en vue de les préserver pour le match de Champion’s League face au Milan AC. Ce choc sera capital pour s’installer en première place du groupe et éviter de rencontrer une grosse cylindré en 8ème de finale.

 Cependant, le Barça doit impérativement gagner ce week-end en championnat afin de suivre la cadence infernale imposée par le Real Madrid. En Liga, les « Blaugranas » comptent désormais 3 points de retard sur leurs rivaux, après avoir été bousculés sur le terrain de l’Athlétic Bilbao (2-2).

 Les champions d’Espagne et d’Europe ont ensuite enchainé par une courte victoire en Coupe du Roi face à l’Hospitalet (1-0), adversaire hiérarchiquement inférieur.

Le Real Saragosse n’est pas à son aise dans cette Liga. Le club se situe actuellement au 16ème rang avec un seul point d’avance sur le premier relégable.

 Les coéquipiers d’Helder Postiga (4 buts) n’ont obtenu que 2 succès depuis le début de la saison. Lors de la journée précédente, ils ont été accrochés à domicile par le Sporting Gijon (2-2).  Ce résultat représente l’unique point acquis lors des 4 derniers matchs, puisque les « bleus et blancs » s’étaient au préalable inclinés face à Osasuna Pampelune (0-3), au FC Valence (0-1) et à l’Atlético Madrid (1-3).

 Incapable de remporter la moindre victoire à l’extérieur, la mission s’annonce impossible pour le Real Saragosse. Au Camp Nou, le FC  Barcelone est toujours aussi impressionnant puisqu’en championnat il n’a pas encore encaissé le moindre but et totalise déjà 5 victoires et 1 match nul. Même sans aligner son équipe type, la victoire, cotée chez l’ensemble des bookmakers à 1,05, est plus que jamais promise au club catalan.