Liga, 13e j: Prono Villareal-Betis Seville du samedi 19/11 à 18h

Villarreal et le Bétis Séville se tiennent dans un mouchoir de poche. Les locaux, 13èmes de la Liga comptent un point de moins que leur adversaire du jour.

 Le sous marin jaune réalise un début de saison très décevant, voire inquiétant. Pour ne rien arranger, il sera privé de son buteur italien Giuseppe Rossi pour les 6 prochains mois en raison d’une grave blessure.

 Villarreal n’a gagné qu’1 seul de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. En Champion’s League, les hommes de Juan Garrido affichent un zéro pointé après avoir concédé 4 revers en autant de rencontres. Le championnat redevient donc l’unique priorité du club.

 Dans cette compétition, les partenaires de Nilmar (2 buts) connaissent un léger mieux puisqu’ils viennent d’obtenir une victoire face au Rayo Vallecano (2-0) et 1 score de parité sur la pelouse de l’Espanyol de Barcelone (0-0).

 Après un début de saison exceptionnel ponctué par 4 succès en 4 rencontres, le Bétis Séville est en perdition totale. Le résultat nul récolté face aux voisins de Malaga (0-0) la semaine dernière, représente le seul point glané au cours des 7 dernières journées.

 Avant cette rencontre, les andalous restaient donc sur 6 défaites consécutives et 1 seul but marqué. Ils sont notamment tombés face au Real Madrid (1-4) et au Rayo Vallecano (0-2).

 A l’extérieur, Roque Santa Cruz (2buts) et ses partenaires sont rentrés bredouilles de leurs 2 derniers déplacements. Ils se sont inclinés face à l’Espanyol de Barcelone et au Racing Santander sur le même score de 1 but à 0.

 Avant de rendre visite au Bayern Munich en Champion’s League, Villarreal aura à cœur de prendre la rencontre face au Bétis Séville avec le plus grand sérieux. La victoire des locaux cotée sur internet à 1,95 semble plus que probable.