Série A, 12e j: Prono Inter-Cagliari du samedi 19/11 à 18h

En voyant son match face au Genoa reporté lors de la dernière journée en raison des conditions atmosphériques exécrables, l’Inter a encore glissé d’une place au classement. Le club milanais est désormais 17ème, à égalité de point avec le premier relégable. Dans une ambiance sous fond de crise le club lombard doit absolument remporter les 3 points face à Cagliari.

 Les coéquipiers de Javier Zanetti n’ont obtenu que 8 points en série A en 9 matchs de joués. Leurs 2 dernières rencontres se sont soldées par un match nul chez l’Atalanta Bergame (1-1) et une défaite face à la Juventus Turin (1-2) à Giuseppe Meazza, qui a fait beaucoup parler d’elle.

 En Champion’s League, les hommes de Claudio Ranieri montrent un meilleur visage. Premiers de leur groupe, ils ont déjà engrangé 9 points sur 12 possibles. Ils ont notamment battu Lille à 2 reprises (1-0 et 2-0).

 Malgré sa 10ème place, Cagliari vit également des jours très mouvementés. La semaine dernière, Massimo Ficcadenti a été remplacé de son poste d’entraineur par Davide Ballardini. C’est déjà le 3ème homme à la tête de l’équipe cette saison.

 Le club de la Sardaigne reste sur 5 matchs sans victoire en Série A : 3 scores de parité (Sienne, Naples et Cesena) puis 2 défaites (Lazio et Atalanta Bergame). Durant cette triste série, les attaquants « Rossoblu » n’ont inscrit qu’un seul but.

 L’Inter Milan devra se méfier de cette équipe de Cagliari qui a remporté 2 de ses 3 succès en déplacement. Les « Nerazzurri » qui s’étaient imposés 1 but à 0 à domicile l’an dernier, signeraient volontiers pour revivre le même scenario. La victoire des hommes de Claudio Ranieri est cotée en ligne à 1,50.