ALL, 13e j: Prono Cologne-Mayence du samedi 19/11 à 15h30

 Malheureuse en début de saison dans son enceinte du Rhein Energy Stadion (1 match nul et 2 défaites), l’équipe de Cologne est actuellement irrésistible sur ses terres. Devant ses 50000 supporters, la formation de Stale Solbakken vient de remporter ses 3 dernières réceptions, face à Hoffenheim (2-0), Hanovre (2-0) et Augsbourg (3-0). Un bon parcours à domicile sera indispensable pour éviter la relégation en 2ème division.

 Pour l’instant, Cologne occupe le 11ème rang de la Bundesliga, comptant 6 points d’avance sur la zone rouge. Dans cette compétition, les partenaires de Lukas Podolski (9buts), restent sur 2 défaites face à Dortmund (0-5) et au Werder Brème (2-3) et 1 succès contre Augsbourg (3-0).

 Durant cette période, les « rouges et blancs » ont également été éliminés de la Coupe d’Allemagne en s’inclinant sur la pelouse d’Hoffenheim (2-1).

 Mayence doit également prendre des points pour ne pas se mettre en danger. La 14ème équipe de la Bundesliga ne compte que 2 unités d’avance sur le premier relégable, Fribourg.

 Lors de la précédente journée, les coéquipiers de Jean-Eric Choupo-Moting (3 buts) ont obtenu une précieuse victoire face à Stuttgart (3-1) qui va regonfler le moral des troupes. En effet, ce succès a mis fin à une série de 9 matchs sans victoire, où l’équipe n’avait récolté que 3 points sur 27 possibles.

 En déplacement, Mayence avait bien débuté la saison en s’imposant du côté de Fribourg (2-1). Depuis, la situation s’est compliquée puisque le club a concédé 1  défaite et 3 scores de parité.

 Déjà vainqueur face à Mayence 4 buts à 2 l’an dernier, Cologne semble de nouveau en mesure d’offrir une 4ème victoire à son public cette saison. Un succès de Cologne est coté en ligne à 2,35.