ALL, 13e j: Prono Fribourg-Hertha Berlin du samedi 19/11 à 15h30

 Fribourg est toujours dans une mauvaise posture en Bundesliga. Classé 17ème et avant dernier, le club possède 2 points de retard sur Nuremberg, le premier non relégable. Le Herta Berlin aura quant à lui l’ambition d’obtenir un résultat positif afin de conforter sa position dans le milieu de tableau.

 Lors de la précédente journée, les joueurs de Fribourg ont retrouvé le sourire. Les « rouges et noirs » se sont imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de Nuremberg, un autre mal classé. Cette victoire était fortement attendue par Papiss Cissé (8 buts) et ses partenaires qui restaient sur 3 revers consécutifs face à Hambourg (1-2), à Kaiserslautern (0-1) et au Bayer Leverkusen (0-1).

 A domicile, Fribourg n’a pas souvent été à la fête. Mayence, Stuttgart, Hambourg et Leverkusen sont déjà venus prendre les 3 points au Badenova Stadion.

Pour son retour en Bundesliga, le Herta Berlin n’a pas déçu en ce début de saison, totalisant 4 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites. Cependant, le 10ème du championnat ne doit pas se désunir car la saison est encore très longue.

 Le club de la capitale voudra éviter un second revers d’affilé. Lors de la précédente journée, les hommes de Markus Babbel ont été défaits à domicile par le Borussia Mönchengladbach sur le score de 2 buts à 1.

 Avant cette contreperformance, les berlinois avaient enchainé 2 victoires : une en Coupe d’Allemagne contre Rot Weiss Essen (3-0) et une autre en championnat sur la pelouse de Wolfsburg (3-2).

 Devant son public, Fribourg aura à cœur de réaliser une grosse performance  afin de se donner un peu d’air au classement. Les locaux devraient donc venir à bout du Herta Berlin avec une cote de 2,55 intéressante à jouer.