ALL, 13e j: Prono Hambourg-Hoffenheim du dimanche 20/11 à 17h30

 Les 57000 supporters de l’Imtech Arena sont sevrés de victoire depuis le début de saison. Aussi surprenant que cela puisse paraître, leur club fétiche d’Hambourg n’a toujours pas obtenu les 3 points sur ses terres. Ce mauvais parcours à domicile explique en partie la situation délicate dans laquelle se trouve le club aujourd’hui.

 Habitué à jouer les trouble-fêtes en Bundesliga, Hambourg occupe actuellement la place de 1er non relégable avec 2 points de retard sur le 15ème et 2 longueurs d’avance sur la lanterne rouge.

 Ces dernières semaines, les partenaires de Mladen Petric (4 buts) font du surplace. Lors des 3 dernières journées ils ont concédé 3 scores de parité face à Wolfsbourg (1-1), Kaiserslautern (1-1) et au Bayer Leverkusen (2-2).

 9ème de la Bundesliga avec 17 points, Hoffenheim est pour l’instant confortablement installé en milieu de classement. Un succès ce week-end donnerait peut être des envies d’Europe aux hommes d’Holger Stanislawski.

 Pour cela, Hoffeinheim va devoir gagner en régularité. En effet, les 3 dernières journées se sont soldées par une victoire contre Mönchengladbach (1-0), une défaite face à Schalke (1-3) et un score de parité face à Kaiserslautern (1-1).

 Lors de ces 3 rencontres, l’attaquant bosnien Vedad Ibisevic, s’est à chaque fois signalé, en inscrivant un but. Son équipe aura encore besoin de ses services pour éviter un 4ème revers d’affilée en déplacement après ceux face à Cologne (2-0), Stuttgart (2-0) et Schalke (3-1).

 La saison dernière, les confrontations entre les 2 adversaires du jour avaient plutôt tourné à l’avantage d’Hambourg, qui avait obtenu une victoire (2-1) et un match nul (0-0).  Face à une équipe qui leur réussit plutôt bien, les locaux pourraient enfin débloquer leur compteur de succès à domicile avec une jolie cote à 2,25.