ALL, 13e j: Prono Schalke-Nuremberg du samedi 19/11 à 15h30

Après une saison 2010-2011 terne en championnat, Schalke recommence à faire parler de lui. Classé 5ème, le club de la Rhur redevient un candidat sérieux aux places qualificatives pour la prochaine Champion’s League. La réception de Nuremberg, situé dans les bas fonds du classement, représente une occasion rêvée de mettre la pression sur les équipes de tête.

 Lors des 3 dernières journées de Bundesliga, Schalke a obtenu 7 points grâce à ses 2 succès obtenus contre le Bayer Leverkusen (1-0) et Hoffeinheim (3-1), et à son match nul décroché sur la pelouse d’Hanovre (2-2).

 Entretemps, les hommes de Huubs Stevens se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe d’Allemagne en dominant Karlsruhe (2-0) et ont concédé un triste match nul en Europa League face à l’AEK Larnaka (0-0).

 Dans leur magnifique Veltins Arena, les « bleus et blancs » totalisent 4 victoires et 2 défaites (Bayern Munich et Kaiserslautern).

 Le FC Nuremberg s’est mis en grande difficulté lors de la précédente journée en perdant à domicile contre un relégable, Fribourg (1-2). Suite à cette déception, les coéquipiers de Tomas Pekhart (3 buts) flirtent désormais avec la zone rouge, avec seulement 2 points d’avance sur le 16ème.

 En Bundesliga, Nuremberg doit briser au plus vite sa spirale négative. En effet, la formation de Dieter Hecking reste sur 7 matchs sans victoire (4 défaites et 3 matchs nuls). Elle a récemment été corrigée 4 buts à 0 chez le Bayern Munich.

 La saison dernière, la confrontation entre les deux équipes dans la Veltins Arena s’était soldée par un score de 1 but partout. Cette fois-ci, l’attaque de Schalke, emmenée par Klaas Huntelaar (10 buts) devrait prendre la mesure de Nuremberg…Un succès de Raul et de ses partenaires est coté en ligne à 1,55.