ALL, 13ej : Prono Bayern-Dortmund du samedi 19/11 à 18h30

Dans ce choc au sommet entre les 2 meilleures équipes de la Bundesliga, la pression sera essentiellement sur les épaules du Borussia Dortmund. S’il veut conserver son titre, le champion d’Allemagne ne devra pas laisser s’échapper le Bayern Munich qui compte déjà 5 longueurs d’avance.

 Avant de recevoir Villarreal pour assurer sa place de leader de son groupe de Champion’s League, le Bayern devra rester bien concentré sur la Bundesliga. Le club Bavarois sera toujours privé de Bastian Schweinsteiger et certainement d’Arjen Robben, mais possèdera encore de solides arguments, comme Mario Gomez, meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations.

 Quelque soit la compétition, les munichois accumulent les succès. Lors des dernières semaines ils ont dominé Nuremberg (4-0) et Augsbourg (2-1) en Bundesliga, Ingolstadt (6-0) en Coupe d’Allemagne et Naples en Champion’s League (3-2).

 Dans son stade fétiche de l’Allianz Arena, le Bayern impressionne. Meilleure attaque (23 réalisations) et meilleure défense (1 but encaissé) à domicile, la formation de Jupp Heynckes a fait voler en éclat Hambourg (5-0) et Fribourg (7-0).

 Le Borussia Dortmund ne devra pas se relâcher même si une importante échéance européenne l’attend.  En effet, le champion d’Allemagne jouera sa survie en Champion’s League 4 jours plus tard, sur la pelouse d’Arsenal.

 Pour l’instant, les hommes de Jürgen Klopp affichent un visage nettement plus séduisant en championnat. Lors des 6 dernières journées ils ont engrangé 16 points sur les 18 possibles. Mario Götze et se partenaires ont notamment étrillé Wolfsbourg (5-1), Augsbourg (4-0) et Cologne (5-0).

 En déplacement, le Borussia s’est également refait une santé puisqu’il reste sur 2 victoires (Mayence et Brème) et un score de parité (Stuttgart).

 Humilié chez lui l’an dernier (3-1), le Bayern Munich voudra à tout prix laver l’affront. Bien plus fort cette saison, le club bavarois devrait sortir vainqueur de ce duel de haut vol. Les bavarois partent favoris chez l’ensemble des bookmakers avec une cote à 1,55.