ALL, 13ej: Prono Wolfsburg-Hanovre du samedi 19/11 à 15h30

La précédente journée fut un cauchemar pour les joueurs de Wolfsburg. Sur la pelouse du Borussia Dortmund, ils ont subi une véritable déculotté. La défense des « verts et blancs » a été incapable de contenir les assauts du champions en titre et s’est finalement inclinée 5 buts à 1.

 Cette déroute est synonyme d’un 3ème match sans victoire pour la formation de Félix Magath, qui restait déjà sur 2 résultats décevants : 1 match nul face au relégable Hambourg (1-1) et 1 défaite contre un promu, le Herta Berlin (2-3). Wolfsbourg glisse dangereusement au classement et se retrouve désormais à la 13ème place.

 A domicile, le parcours des coéquipiers de Mario Mandzukic (7 buts) est irrégulier. Ils totalisent 3 victoires (Schalke, Kaiserslautern et Nuremberg) et 2 revers (Bayern Munich et Herta Berlin).

 Hanovre aura un coup à jouer dans ce championnat. Hanovre 96, en embuscade, pointe au 6ème rang. Lors des dernières semaines, les hommes de Mirko Slomka ont obtenu des fortunes diverses. En championnat, ils ont concédé  1 défaite face au Borussia Mönchengladbach (2-1) et un match nul face à Schalke (2-2). En revanche, en Europa League, les coéquipiers de Karim Haggui se sont imposés sur la pelouse de Copenhague et demeurent toujours invaincus dans leur poule.

 En déplacement, Hanovre n’a obtenu qu’une seule victoire, c’était le 13 aout dernier, face à Nuremberg. Depuis, le club reste sur 3 défaites (Stuttgart, Cologne et Mönchengladbach) et 1 score de parité (contre Augsbourg).

 Hanovre sera très motivé pour stopper la série de 4 défaites consécutives dans la Volkswagen Arena. Face à une équipe en panne de confiance, il ne serait pas surprenant que les visiteurs obtiennent le point du match nul. Le nul entre ces deux équipes est coté sur internet à 3,25.