Liga, 13e j: Prono Atletico-Levante du dimanche 20/11 à 20h

Levante vient de réaliser un début de saison tonitruant. Cependant, ces dernières semaines, le club a montré ses limites et ressent certainement le contrecoup de tous les efforts consentis. Ce déplacement du côté de Madrid s’annonce très compliqué, d’autant plus que l’Atlético a un besoin impératif de victoire pour enfin lancer sa saison.

 En effet, le second club de la capitale a réalisé un début de saison indigne de son standing et de la qualité de son effectif. Lors des 7 dernières journées les « Colchoneros » n’ont aligné qu’une seule victoire, c’était contre Saragosse (3-1).

 Depuis ce succès, les hommes de Gregorio Manzano ont obtenu une victoire éclatant face à l’Udinese (4-0) en Europa League, puis un revers en Liga sur la pelouse de Getafe (2-3). En championnat, l’Atlético se situe désormais en seconde partie de tableau, à la 11ème place.

 Dans la chaude ambiance du Stade Vicente Calderon, l’Atlético semble plus à son aise. Les partenaires de Thiago, toujours invaincus, ont récemment surclassé le Racing Santander et le Sporting Gijon sur le même score de 4 buts à 0.

 Après les 7 victoires d’affilée qui avaient propulsé le club jusqu’au sommet de la Liga, Levante commence peu à peu à rentrer dans le rang. L’invité surprise de ce début de saison vient de subir son 2ème revers en 2 rencontres. Les « Granotes » se sont d’abord inclinés sur la pelouse d’Osasuna (0-2), puis, ont laissé échapper le derby face à Valence (0-2).

 Cependant, les matchs à l’extérieur ne font pas peur aux joueurs de Levante. Dans cet exercice, les « rouges et bleus » ont déjà ramené 3 victoires de leur déplacement chez le Rayo Vallecano (2-1), le Bétis Séville (1-0) et Villarreal (3-0).

 Largement dominateur lors des 2 dernières venues de Levante à Madrid (4-1 et 3-0), l’Atlético devrait  profiter de la mauvaise période adverse pour enchainer un nouveau succès à domicile coté sur internet à 1,55.