Liga, 13e j: Prono Gijon-Getafe du dimanche 20/11 à 16h

Même si le dénouement final est encore très loin, les rencontres entre équipes mal-classées sont très importantes. Le Sporting Gijon, 17ème, accueille Getafe, 14ème et comptant un point de plus que son adversaire. Un mauvais résultat chez l’un de ces deux protagonistes pourrait le voir plonger dans la zone de relégation.

 Malgré le classement de leur club, les supporters du Sporting Gijon peuvent nourrir des motifs d’optimisme. En effet, leurs protégés sont en train de remonter la pente grâce à leur série de 4 matchs sans défaite.

 Les « Rojiblancos » viennent en effet d’obtenir 2 succès contre Majorque (2-1) et Grenade (2-0), puis, 2 matchs nuls contre l’Athlétic Blibao (1-1) et le Real Saragosse (2-2).

 Cependant, à domicile, les hommes de Manuel Preciado vont devoir améliorer leur bilan puisque dans leur stade d’El Molinon, ils n’ont récolté que 5 points sur 18 possibles (1 victoire, 2 scores de parité et 3 défaites).

 Getafe a relevé la tête lors de la précédente journée. Le club de la banlieue madrilène s’est offert le derby face à l’Atlético (3 buts à 2). Ce succès met ainsi fin à une série de 5 matchs sans victoire : 3 matchs nuls (Villarreal, Real Sociedad et Osasuna Pampelune) et 2 défaites (Malaga et Valence).

 C’est surtout en déplacement que le bas blesse pour les partenaires de Nicolas Fedor (4 buts). Depuis le début de la saison ils n’ont récolté qu’un tout petit match nul chez la Real Sociedad, la lanterne rouge. Les 4 autres sorties à l’extérieur se sont toutes terminées par des défaites.

 Le Sporting Gijon négocie très bien ses matchs lorsqu’il s’agit d’accueillir Getafe. Les 2 seules réceptions se sont traduites par 2 victoires sans encaisser le moindre but. Gijon est dans l’obligation de s’imposer et la cote en faveur du Sporting est de 2,10 sur internet.