Liga, 13e j: Prono Grenade-Majorque du dimanche 20/11 à 22h

Grenade, 19ème, et Majorque, 15ème, traversent tous les deux des périodes très sombres qui les ont conduits dans les profondeurs du classement. Cette rencontre sera peut être l’occasion pour l’une de ces deux équipes, de stopper la spirale négative et de remporter enfin une victoire.

 L’apprentissage de la Liga est rude pour le promu, Grenade. Le club andalou n’a pour l’instant obtenu que 2 victoires depuis le début de saison. La formation de Fabri Gonzalez possède également le plus faible total de buts, avec seulement 4 réalisations au compteur.

 Grenade n’a obtenu qu’un seul succès lors des 8 derniers matchs, c’était le 30 octobre dernier, sur la pelouse du FC Séville (2-1). Lors de la journée précédente, les coéquipiers de Yohan Mollo n’ont  pu faire mieux qu’un score nul et vierge contre le Racing Santander.

 Majorque avance actuellement à un rythme encore plus faible. Les « rouges et noirs »restent sur 6 rencontres sans le moindre succès. Ils ont concédé 4 matchs nuls et 2 défaites, soit 4 points sur 18 possibles. La dernière victoire en Liga des coéquipiers de Tomer Hemed date déjà du 25 septembre, face à la Real Sociedad (2-1).

 A l’extérieur, Majorque possède un bilan catastrophique. Le club des Baléares n’a pas encore remporté de match, et reste sur une dernière sortie très douloureuse chez le FC Barcelone (0-5).

 De son côté, l’équipe de Grenade est en difficulté chez elle puisqu’elle n’a remporté qu’une seule rencontre (face à Villarreal). Cette opposition devrait donc être très équilibrée et il ne serait pas étonnant qu’au bout du suspens, le dernier mot revienne à Majorque, plus expérimentée. La victoire de Majorque est cotée en ligne à 3,10.