Liga, 13e j: Prono Osasuna-Vallecano du dimanche 20/11 à 16h

Osasuna va devoir se racheter après sa défaite cinglante chez le Real Madrid. Sur la pelouse de Santiago Bernabeu, les Basques étaient à 1 but partout avant de littéralement s’effondrer sous une avalanche de buts, qui s’est conclue par un score de 7 à 1.

 La plus mauvaise défense du championnat (24 buts) va devoir se ressaisir et retrouver la bonne dynamique qui était la sienne avant d’affronter les Meringues. En effet, le club de Pampelune restait sur 2 victoires face à Saragosse (3-0) et Levante (2-0), et, un match nul contre Getafe (2-2).

 Pour se relancer les « Rojiblancos » pourront compter sur leur très bon bilan à domicile. Invaincus depuis le début de saison, ils totalisent 3 victoires et 2 matchs nuls.

 Le Rayo Vallecano réalise un bon début de saison pour un promu.  L’euphorie gagne même le club, suite à l’éclatante victoire acquise face à la Real Sociedad (4-0) la semaine dernière. Ce succès permet aux coéquipiers de Michu (5 buts) d’engranger 9 points sur 12 lors des 4 dernières journées. En effet, ils ont également dominé le Bétis Séville (2-0), Malaga (2-0) et ont perdu face à Villarreal (0-2).

 A l’extérieur, les hommes de Jose Ramon Sadoval se comportent plutôt bien. Hors de leur base, ils totalisent 2 succès, 2 scores de parité et 2 défaites.

 Le déplacement du côté de Pampelune risque quand même d’être une épreuve pour les visiteurs. La formation d’Osasuna devrait encore être souveraine dans son stade de Reyno de Navarra avec un cote à 1,85 en sa faveur.