Série A, 12e j: Prono Catane-Chievo du dimanche 20/11 à 15h

Les déplacements en Sicile ne sont pas de tout repos pour les adversaires de Catane, toujours invaincu chez lui après 5 rencontres. Le Chievo Vérone, qui est toujours en quête d’un premier succès à l’extérieur, risque d’en faire l’amère expérience.

 Catane espère se relancer après la lourde défaite (0-4) infligée à San Siro par le Milan AC. Ce faux pas est venu interrompre une série d’invincibilité de 6 matchs (2 succès et 4 matchs nuls). Ces bons résultats ont permis aux « Rossazzurri » de se classer au 8ème rang et d’envisager peut être de se mêler à la course à l’Europe si la bonne dynamique perdure.

 C’est surtout à domicile que Catane fait la différence puisque depuis le début de saison, 3 candidats au titre ont été accrochés au stade Angelo Massimo. La Juventus Turin a partagé les points avec l’équipe hôte (1-1) tandis que l’Inter Milan et Naples ont fait vœux d’impuissance en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1.

 Le Chievo Verone, 14ème de la Serie A, possède un matelas de 4 points sur le premier relégable. Lors de la précédente journée, les hommes de Domenico Di Carlo se sont relancés en dominant la Fiorentina (1-0).

 Après avoir subi 3 revers d’affilé face à l’Inter Milan (0-1), à Bologne (0-1) et à Sienne (1-4), ce dernier succès face à la Viola est une véritable bouffée d’oxygène.

 Les partenaires de Sergio Pellissier (2 buts) espèrent dorénavant améliorer leurs statistiques à l’extérieur. Les 5 rencontres disputées hors de leurs bases ont donné lieu à 4 revers et 1 seul match nul, face à la lanterne rouge Cesena (0-0).

 Avec seulement 2 buts de marquer en déplacement, on voit mal comment le Chievo pourrait obtenir autre chose qu’une défaite sur la pelouse de Catane. La victoire de Catane est cotée en ligne à 1,85.