Série A, 12e j: Prono Genoa-Novare du dimanche 20/11 à 15h

Avec seulement 5 points de glanés lors des 5 dernières journées de Serie A, le Genoa va devoir passer à la vitesse supérieure. La réception de Novare, l’actuel 19ème, doit donc impérativement déboucher sur un succès pour Rodrigo Palacio et ses partenaires.

 11ème avec 12 points, le Genoa a besoin de prendre de la distance sur la zone rouge afin d’envisager un avenir plus serein. Cependant, les hommes d’Alberto Malesani n’ont pas démérité face à des adversaires redoutables. Ils restent sur un match nul encourageant sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2), une victoire sur la Roma (2-1) et une défaite face à la Fiorentina (1-0).

 Les « Rossoblus » n’ont toujours pas perdu dans leur stade Luigi Ferraris. Ils ont obtenu  2 matchs nuls contre Lecce (0-0) et l’Atalanta Bergame (2-2) et ont signé 2 succès face à la Roma (2-1) et à Catane (3-0).

 Novare ne doit pas se laisser distancer en fond de classement sous peine de retourner directement en Serie B à la fin de la saison.  Pour l’instant le promu n’a récolté que 7 points et occupe l’avant dernière place du Calcio devant la lanterne rouge Cesena.

 Depuis l’énorme surprise produite face à l’Inter Milan (victoire 3 buts à 1), les coéquipiers de Takayuki Morimoto déçoivent, totalisant 3 matchs nuls et 4 défaites. Ces 3 scores de parité ont été obtenus face à Catane (3-3), Sienne (1-1) et Lecce (1-1).

 Hors de leur base, les « bleus et blancs» attendent toujours un premier succès. En 5 déplacements, ils ont déjà été battus par l’Udinese (3-0), l’Atalanta Bergame (2-1) et Cagliari (2-1).

 Dans ces conditions, le Genoa ne devrait pas connaitre de grosses difficultés pour décrocher les 3 points d’un succès coté en ligne à 1,50 et remonter de quelques places au classement.