Série A, 12e j: Prono Parme-Udinese du dimanche 20/11 à 15h

Toujours perché au sommet du Calcio, l’Udinese va devoir assurer à l’extérieur pour maintenir la cadence. La Lazio Rome, la Juventus Turin et le Milan AC sont à l’affût du moindre faux pas des hommes de Francesco Guidolin pour s’emparer des commandes de la Serie A.

 De son côté, Parme aura la ferme intention de jouer un mauvais tour au leader. Située au 15ème rang du classement, la formation de Franco Colomba voudra se rassurer et arrêter la spirale négative du moment.

 En effet, lors des 4 dernières journées, les Parmesans n’ont récolté que 3 points sur les 12 mis en jeu. Ils ont subi 3 revers, face à l’Atalanta Bergame (1-2), au Milan AC (4-1) et à la Lazio Rome (0-1), et ont gagné leur avant-dernier match contre Cesena (2-0).

 A domicile, les « jaunes et bleus » affichent un parcours en dans de scie. Depuis le début de saison ils alternent une victoire avec une défaite, soit 3 succès et 2 revers.

 En championnat, tous les voyants sont au vert pour l’Udinese. Le club du Frioul vient de remporter ses 2 derniers matchs, face à Palerme (1-0) et à Sienne (2-1). En Europa League, le scenario est un moins joyeux puisque Antonio Di Natale (8 buts) et ses coéquipiers sont rentrés du déplacement face à l’Atlético Madrid avec une lourde défaite (4-0) dans la valise.

 En déplacement, l’Udinese affiche une certaine solidité à défaut d’être toujours brillante. Grâce à la meilleure défense du championnat (4 buts encaissés) elle totalise 1 victoire, 3 scores de parité et 1 défaite.

 Parme devrait donner du fil à retordre à l’Udinese grâce notamment à sa pépite Giovinco (6 buts). Cependant, le leader possède de solides arguments pour s’imposer à l’extérieur. La victoire de l’Udinese est cotée en ligne à 2,40.