Série A, 12e j: Prono Sienne-Atalanta du dimanche 20/11 à 15h

 Quelques mois après leurs affrontements en Série B, Sienne et l’Atalanta Bergame se retrouvent désormais dans le Calcio, où ils réalisent tous les deux un début de saison plus que correct. L’an passé, les 2 formations n’avaient pas offert beaucoup de spectacle lors de leurs confrontations directes. Sienne avait tout de même fini par dominer les débats en obtenant un match nul à l’extérieur (0-0) et une victoire sur sa pelouse (1-0).

 Cette saison, Sienne se maintient pour l’instant en première partie de tableau, à la 9ème place. Lors des 3 dernières journées, les « Bianconeris » ont obtenu un score de parité à Novare (1-1), un large succès contre le Chievo Verone (4-1) et une courte défaite sur la pelouse du leader, l’Udinese (1-2).

 A domicile, les résultats affichés par Sienne sont plus que corrects. Excepté leur défaite face à la Juventus Turin (0-1) en tout début de championnat, les hommes de Giuseppe Sannino se sont ressaisis en alignant 3 victoires consécutives contre Lecce (3-0), Cesena (2-0) et le Chievo Vérone (4-1).

 L’Atalanta est également confortablement installée en milieu de classement, à la 11ème place, et ce malgré une perte de 6 points sur tapis vert.

 Tout comme leurs adversaires du jour, les joueurs de Bergame ont obtenu 4 points sur 9 possibles lors des 3 dernières rencontres. Ils restent sur un match nul face à l’Inter Milan (1-1), une défaite à Bologne (1-3) et un succès contre Cagliari (1-0).

 En déplacement, les coéquipiers German Gustavo Denis (7 buts) réalisent un parcours intéressant (2 victoires, 1 nul et 2 défaites). L’Atalanta semble donc capable de ramener le point du match nul coté à 3,10 de son voyage à Sienne.