L2, 15e j: Prono Châteauroux-Angers du vendredi 25/11 à 20h20

Châteauroux et Angers, tous deux placés en milieu de tableau de la Ligue 2, auront l’occasion en cas de succès de s’éloigner de la zone de relégation mais surtout, de se mêler à la course à la montée.

 Le week-end précédent, ces deux formations ont tenu leur rang en se qualifiant logiquement pour le prochain tour de la Coupe de France. Châteauroux a largement dominé l’équipe d’Ytrac (promotion d’honneur) sur le score de 4 buts à 0, tandis qu’Angers  a connu plus de difficulté pour venir à bout de la Guerche Drouges (2-1), pensionnaire de Division d’Honneur.

 En championnat, la formation de Châteauroux est beaucoup moins à son aise. Depuis plusieurs semaines, elle réalise un parcours en dent de scie, en alternant lors des 6 derniers matchs, les victoires à domicile (face à Boulogne, Troyes et Monaco) et les revers à l’extérieur (contre Reims, Le Havre et Amiens).

 Lors de la dernière journée, Angers a arraché un précieux succès face à Tours (1-0). Les 3 points auront redonné confiance aux hommes de Stéphane Moulin qui restaient sur 2 défaites consécutives face à Sedan (1-3) et à Guingamp (0-1).

 En déplacement, les joueurs du SCO possèdent le 6ème bilan de la Ligue 2. Les partenaires de Gaëtan Charbonnier (7 buts) ont notamment obtenu 2 succès sur les pelouses de Monaco (3-1) et de Laval (1-0), et, 2 scores de parité du côté de Lens (0-0) et de Boulogne (3-3).

 La saison précédente, l’équipe d’Angers avait plutôt bien réussi face à Châteauroux en remportant les 2 confrontations sur le score de 2 buts à 1. Nul doute que les joueurs de la Berrichonne auront à cœur de prendre leur revanche et de remporter un 4ème succès d’affilé au Stade Gaston Petit coté sur internet à 2,50.