L2, 15e j: Prono Istres-Boulogne du vendredi 25/11 à 20h

 Même s’il restera encore beaucoup de matchs pour remonter la pente, l’équipe qui sortira vaincue de cette opposition entre Istres et Boulogne se retrouvera en fâcheuse posture. En effet, les deux adversaires du jour possèdent le même total de points (15) et n’ont qu’une seule longueur d’avance sur le premier réglable, Le Mans.

 Lors de leur dernière sortie, les joueurs d’Istres se sont facilement qualifiés pour le tour suivant de la Coupe de France en dominant l’équipe de CFA 2 de Bourges, sur le score de 3 buts à 0. Ce succès redonnera peut-être le moral aux provençaux qui traversent actuellement une période très difficile en championnat.

 Lors des 5 dernières journées de Ligue 2, Les hommes de Jose Pasqualetti n’ont empoché que 2 points sur 15 possibles. Ils ont concédé 2 matchs nuls face à Clermont (2-2) et au Havre (1-1), et, 3 défaites contre Le Mans (1-2), Nantes (1-3) et Reims (1-2).

 De son côté, l’équipe de Boulogne n’est guère plus convaincante. La victoire aux tirs au but arrachée le week-end dernier en Coupe de France face à Wasquehal (CFA 2) n’aura pas rassuré les supporters. Les « rouges et noirs » restent sur 2 revers consécutifs en Ligue 2 face à Metz (0-1) et au Mans (0-1).

 Les coéquipiers d’Enzo Reale (2 buts) espèrent désormais refaire le même coup qu’à Sedan il y a quelques semaines, où ils avaient décroché leur 1ère victoire à l’extérieur, sur le score éclatant de 4 buts à 1.

 La saison précédente, Boulogne avait réussi le carton plein face à Istres en remportant les 2 confrontations. Cet avantage psychologique permettra peut-être aux nordistes de réaliser la passe de 3. La victoire de Boulogne sur Mer est cotée en ligne à 3,20.