L2, 15e j: Prono Sedan-Laval du vendredi 25/11 à 20h

 Ce week-end, Sedan aura une bonne carte à jouer. Le club ardennais doit profiter des déplacements de ses adversaires directs, Troyes et Bastia, pour se hisser sur le podium. Cependant, la victoire ne sera pas une formalité car Laval, l’adversaire du soir, ne pointe qu’à une longueur de la formation de Laurent Guyot.

 Les Sedanais vont devoir rebondir après leur lourde défaite concédée du côté de Lens (2-4), lors de la journée précédente. Ce revers est venu couper l’élan des sangliers qui restaient sur 2 succès face à Angers (3-1) et Amiens (3-1).

 Le week-end dernier, les partenaires de Nicolas Fauvergue (4 buts) ont repris leur marche en avant en se qualifiant difficilement pour le prochain tour de la Coupe de France face à Macon (1-0), équipe de CFA 2. 

 Du côté de Laval, le moral est au beau fixe. En s’imposant face à La Suze en Coupe de France le club vient d’enchaîner une 4ème rencontre consécutive sans défaite. Les hommes de Philippe Hinschberger se sont tout de même fait très peur puisqu’ils ont dû attendre les prolongations pour prendre enfin l’avantage sur cette équipe de CFA 2 (1-0).

 En Ligue 2, les « Tangos » ont empoché 7 points sur 9 possibles : 2 victoires face à Arles Avignon (2-1) et à Bastia (1-0), et,  un score de parité face à Tours (0-0). Cette bonne série leur a ainsi permis de remonter au classement.

 La saison passée, les 2 équipes étaient restées maîtres chez elles dans leurs confrontations directes.  Les Lavallois avaient dominé les Sedanais 3 buts à 0, avant que ceux-ci ne leur rendent la pareille au stade Louis Dugauguez (2-0). Cette fois-ci, il est fort probable que le scénario se répète à nouveau. La victoire des locaux, placée à 1,75 chez les bookmakers, est donc fortement envisageable.