L1, 15e j: Prono Bordeaux-Caen du samedi 26/11 à 19h

Cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen, 9ème,est déjà capitale du côté des Girondins de Bordeaux qui traverse des turbulences et qui ont plongé lors de la dernière journée dans la zone de relégation (18e).

Le club au scapulaire enchaîne les déceptions depuis le début de la saison au grand désarroi de ses supporteurs. Eliminés de la Coupe de la Ligue par St Etienne (3-1), les Girondins ne comptent que 2 succès en Ligue 1 acquis à l’extérieur: à Valenciennes (2-1) et à Ajaccio (2-0). Auteur d’une bonne prestation face au PSG (1-1) lors de la 13ème journée du 6 novembre dernier, Bordeaux a déjoué à Dijon, s’inclinant logiquement 2 buts à 0 en Bourgogne.

La 19ème formation à domicile (6 nuls et 1 défaite) cherchera à glaner les 3 points de la victoire face à un adversaire qui lui réussit plutôt bien à Chaban Delmas (7 victoires en 11 réceptions).

Le Stade Malherbe de Caen est la bonne surprise de cette 1ère moitié de saison. En effet, la formation de Franck Dumas figure à la 9ème place à seulement 3 points de l’OL, 5ème. Encore en course en Coupe de La Ligue où la formation normande s’est imposée à Auxerre (2-1) en 1/8ème de finale, le Stade Malherbe vient de prendre 4 points à l’issue des 2 dernières journées de championnat: 1 succès devant Dijon (3-0) et 1 nul à Ajaccio (2-2) arraché dans les arrêts de jeu par les corses.

A l’extérieur, Caen se classe 6ème meilleure formation de L1 avec 2 succès (Sochaux, Evian) et 3 nuls (Auxerre, Brest, Ajaccio)contre 2 défaites seulement à Rennes (3-2) et Paris (4-2).

Si Bordeaux affiche 7 succès en 11 réceptions face à Caen depuis 1932, en revanche c’est le Stade Malherbe qui s’est imposé 2 buts à 1 en Gironde la saison passée. Décomplexée par son bon classement, la formation normande a les moyens de s’imposer à nouveau face à un Bordeaux petit cru. Un succès du SMC est coté sur internet à 3,75.