L2, 15e j: Prono Metz-Amiens du vendredi 25/11 à 20h

Les Amiénois ont beaucoup à se faire pardonner de leur élimination du week-end dernier en Coupe de France. Opposés à Pontarlier, équipe inférieure de 3 divisions, les Picards se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1. Ils font ainsi partie des 3 seules formations de Ligue 2 à être sorties ainsi prématurément.

 Pour Metz, cette rencontre s’apparente à un match charnière qui pourrait conditionner le reste de la saison. Situés à la 11ème place du championnat, à 4 points de la relégation et du podium, les « grenats » ne savent pas encore s’ils joueront le maintien ou la montée en Ligue 1.

 Les Messins restent sur une série de 4 victoires d’affilée : 2 en championnat contre Reims (1-0) et Boulogne (1-0), 1 en match amical contre le pensionnaire de Bundesliga Fribourg (2-1) et 1 en Coupe de France contre Beauvais (4-1).

 En net progrès, les Lorrains vont désormais devoir s’atteler à améliorer leurs statistiques à domicile. En effet, dans leur stade Saint-Symphorien, ils ont déjà perdu à 3 reprises (contre Nantes, Istres et Le Havre) et affichent le 19ème bilan de la Ligue 2.

 Si l’équipe d’Amiens est en difficulté en Coupe de France, elle l’est également en championnat. Postée au 17ème rang, elle possède le même nombre de points que le 1er relégable, Le Mans. Lors de la précédente journée, les partenaires de Benjamin Gavanon ont décroché un succès probant face à  Châteauroux (4-0). Cette performance aura donné un peu d’air à une équipe qui restait sur 1 défaite et 4 matchs nuls.

 Amiens n’a toujours pas remporté le moindre succès hors de ses bases. Avec seulement 4 buts inscrits en 6 déplacements la formation de Ludovic Batelli ne devrait pas être un grand danger pour une équipe de Metz enfin revigorée. Parier sur la victoire du FC Metz pourrait vous faire multiplier votre mise initiale par 1,85 en cas de réussite.