L2, 15e j: Prono Tours-Arles du vendredi 25/11 à 20h

 Rien ne va plus pour Arles Avignon. L’ancien pensionnaire de Ligue 1, désormais aux portes du National, vient de perdre son match en retard face à Guingamp (1-2), en encaissant 2 buts dans le dernier quart d’heure. Ce revers, qui arrive juste après une piteuse élimination en Coupe de France face Valence (CFA), fut celui de trop pour Faruk Hadzibegic. L’entraineur Bosnien a été démis de ses fonctions d’entraîneur par Marcel Salerno et sera temporairement remplacé par ses adjoints.

 L’équipe de Tours n’est également pas au mieux. Elle traverse actuellement une période catastrophique en championnat, qui s’est soldée par 6 matchs sans victoire : 4 scores de parité (contre Amiens, Reims, Monaco, Laval) et 2 défaites (face à Troyes et Angers).

 Les « ciels est noirs » pèchent surtout au niveau de l’attaque où seulement 3 buts ont été inscrits lors de ces 6 dernières journées. Les hommes de Peter Zeidler se retrouvent désormais en 12ème position.

 La courte victoire arrachée par Tours le week-end dernier en Coupe de France face à l’équipe de CFA d’Avion (1-0), aura apporté une légère éclaircie qui demande maintenant à être confirmée.

 Arles Avignon est également à la recherche d’un succès depuis 6 matchs. L’avant-dernier de la Ligue 2, n’a engrangé qu’un seul point sur les 15 possibles, c’était lors de son match nul concédé contre Amiens (1-1). Les 4 autres rencontres se sont toutes terminées par des défaites (face à Guingamp, Angers, Laval et Bastia).

 Toujours sans victoire à l’extérieur cette saison (4 matchs nuls et 2 défaites), les partenaires de Romain Rocchi auront la tâche dure pour ce nouveau déplacement. L’équipe de Tours, qui reste sur 3 matchs nuls consécutifs dans son stade de la Vallée du Cher, devrait profiter des faiblesses adverses pour se relancer. Un succès de Tours est coté en ligne à 1,75.