ANG, 13e j: Prono Arsenal-Fulham du samedi 26/11 à 18h30

 Fini le temps des critiques et des doutes pour Arsenal. La formation d’Arsène Wenger est en train de refaire son retard dans la course à la Champion’s League. Elle a impérativement besoin d’une victoire face au voisin de Fulham, pour maintenir son excellente dynamique.

 Depuis plus de 2 mois, les Gunners sont irrésistibles. Ils sont invaincus en 9 rencontres toutes compétitions confondues. Seul l’Olympique de Marseille a réussi à arracher le match nul (0-0).

 Pour Robin Van Persie, la semaine fut encore très prolifique en buts. L’attaquant néerlandais a inscrit un doublé lors de la victoire face en Norwich City (2-1), avant de remettre cela 3 jours plus tard en Coupe d’Europe lors du succès face à Dortmund (2-1).

 En engrangeant 15 points sur 15 possibles lors des 5 dernières journées de Premier League, Arsenal ne pointe déjà plus qu’3 longueurs du podium. En Champion’s League, le contrat est également rempli puisque le club londonien est d’ores et déjà assuré de terminer en tête de sa poule.

 À Fulham, les esprits sont beaucoup plus pessimistes. Les « Cottagers », situés au 16ème rang de la Premier League, ne possèdent que 2 unités d’avance sur le 1er réglable.

 Lors des 3 dernières journées de championnat, les coéquipiers de Bobby Zamora (3 buts) ont connu des fortunes diverses : 1 victoire contre la lanterne rouge Wigan (2-0), 1 défaite contre le voisin Tottenham (1-3), et enfin, 1 score de parité sur la pelouse de Sunderland (0-0). Entre-temps, les « noirs et blancs » se sont également imposés en Europa League face au Wisla Cracovie (4-1).

 Les déplacements de Fulham sur la pelouse d’Arsenal ont souvent viré au cauchemar. En effet, lors des 22 dernières confrontations à domicile, les Gunners ont remporté 19 victoires et concédé 3 matchs nuls. Au vu de la dynamique actuelle, on imagine mal un faux pas des locaux. Un succès d’Arsenal est coté sur internet à 1,38.